Plage musicale à Belle-ÎlePlage musicale à Belle-Île
Eric Martin-Bonnet

Eric Martin-Bonnet

Retour
Eric Martin-Bonnet
basse

Eric Martin-Bonnet débute en 1991 à Strasbourg dans Parsifal ; avec une voix à l’émission typiquement française, naturellement sombre et une diction parfaite, il est rapidement invité par les opéras de Bordeaux, Avignon, Metz, Toulon, Marseille, Toulouse, les chorégies d’Orange...

Son répertoire est très varié : Faust, Hérodiade, Pelleas et Mélisande, Zaüberflöte, Entführung aus dem Serail, Der fliegende Holländer, Don Carlo, Macbeth, Les Rois (création de Philippe Fénelon), Lulu, Wozzeck… pour des ouvrages plus anciens, Zoroastre avec W. Christie, Tancrède (Campra) avec le CMBV, Passions de Bach…

À l’étranger il chante régulièrement à Dublin, Palerme, Bonn, Eindhoven, Séville, Berlin au Deutsche Oper (Faust), Festival de Salzburg en 2010 (Jeanne au Bûcher). De 2015 à 2017 il est en résidence en Suisse au TOBS.

Il participe actuellement à la production du pauvre matelot de Darius Millhaud en tournée avec L’Arcal, En 2019 il réalise sa première mise en scène et scénographie avec Tosca puis le Barbier de Séville et Don Giovanni en 2021.

Plusieurs enregistrements : Léonore II, Zoroastre, Les Bayadères, Messe Solennelle de Caillebotte, Jeanne au Bûcher de Honneger aux côtés de Marion Cotillard (Medici.tv), Tancrède de Campra, DVD du Roi d’Ys et avec France télévision, Philémon et Baucis.