En raison de la crise sanitaire, le 15ème Festival-Académie de Plage musicale en Bangor est reporté à juillet 2021.

Françoise Kubler et Armand Angster en concert devant les toiles de Dominique Abraham exposées à la Citadelle en 2018

Après la déception de l’annulation de l’annulation du programme prévu en juillet 2020 en raison de la pandémie, en juillet 2021, Plage musicale en Bangor se réjouit de présenter la quinzième édition de son Festival de musique et de son Académie.
Depuis 2006, que d’énergies au service de la musique, de sa diffusion et de sa transmission ! Que cela soit de la part des artistes, de l’association, des bénévoles, des habitants, du public et de tous les partenaires qui nous soutiennent. Toutefois, la pérennité de l’aventure reste fragile et l’équilibre financier délicat alors que des dizaines de festivals disparaissent chaque année, tout particulièrement en 2020.

La Mairie de Bangor qui nous accueille nous offre un soutien fondamental, auquel s’adjoignent les Mairies de Le Palais, Sauzon, Locmaria, le département du Morbihan, la région Bretagne et la DRAC Bretagne.

Nous sommes très sensibles à la confiance croissante que nous témoignent nos partenaires privés de Belle-Île, de plus en plus nombreux chaque année et essentiels à la réussite et à la survie de cette belle aventure.

Hacène Larbi, Président de Plage musicale en Bangor
Christophe Beau, Directeur artistique et pédagogique

Remerciements à nos partenaires

Plage musicale en Bangor adresse ses sincères remerciements
à ses partenaires institutionnels :

  • La Mairie de Bangor

  • Les Mairies de Le Palais, Locmaria et Sauzon

  • La CCBI (Communauté de Communes de Belle-Île)

  • Le Conservatoire du Littoral

  • Le Conseil Général du Morbihan

  • Le Conseil Régional de Bretagne

  • La DRAC Bretagne (Direction Régionale des Affaires Culturelles)

Si vous aussi vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez télécharger notrebulletin d’adhésion ou notre document dedemande de soutien