Fabien Boudot débute le violon à l’âge de cinq ans au CNR de Bordeaux dans la classe de Micheline Lefebvre où il obtient : Médaille d’Or de Violon puis, Médaille d’Honneur de la ville de Bordeaux.

En 1991, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Pierre Doukan et Olivier Charlier. Il obtient en 1994 un Premier Prix de Violon et, en 1995 le Diplôme de Formation Supérieure avec Mention Très Bien.

Il poursuit ses études au CNSMDP en 3ème cycle de Musique de Chambre : Premier Violon du Quatuor Brancusi dans la classe de Michel Michalakakos et, parallèlement, à la Musik Akadémie de Bazel dans la classe de Walter Levin et Hatto Beyerle. Il est le lauréat de nombreux concours : FNAPEC, Concours International de Musique de Chambre de Guérande, Illzach, et suit des Masterclass : Amadeus, Alban Berg, Ysaye, Hagen. Il se produit en concert en France et à l’étranger : Théâtre des Champs Elysées, Radio France, Suisse, Allemagne, Autriche… Il est nommé Soliste à l’Orchestre National des Pays de Loire en 1998, puis il intègre en 2000 l’Orchestre de Paris tout en poursuivant une carrière de Chambriste très active avec notamment les solistes de l’Orchestre de PARIS, Roland Pidoux, Frank Braley, Paul Meyer, Eric Lessage, Henri Demarquette...

Fabien Boudot a rejoint l’Orchestre National de Bretagne en qualité de 1er violon, en 2019. Il s’est vu récompensé de nombreux prix d’interprétation.

Depuis 2019, il enseigne au Pôle Supérieur Bretagne/Pays de la Loire.