Michel TIRABOSCO, né à Rome, grandit dans une famille d’artistes et commence la flûte de Pan à l’âge de 7 ans. À 20 ans, fait exceptionnel, il est le premier à obtenir avec sa flûte de Pan un certificat de flûte traversière avec félicitations du jury.

Il poursuit ses études au Conservatoire Supérieur de Genève et obtient un diplôme de Culture Musicale ainsi que le prix du Conseil d’état. Il joue son premier concerto avec orchestre symphonique à 16 ans. À 18 ans, il enregistre son premier disque. Son talent le fait considérer par la presse comme le jeune prodige de la flûte de Pan. Dès lors, il commence une carrière de soliste à travers le monde entier. Sa musique n’a pas de frontière et doit servir à élever l’esprit et l’âme vers plus de beauté et de spiritualité.

De nombreux chefs et orchestres l’ont déjà invité en Turquie (Orchestre des Communautés Européennes), au Liban (soliste d’Amsterdam) en Russie (Orchestre Philarmonique de St-Petersburg, Orchestre Mariinsky, Orchestre de l’Ermitage, Orchestre de Volgograd), en Belgique (les Musiciens d’Europe) en Suisse (Orchestre de Chambre de Neuchâtel, de Fribourg, de St Gall, du Festival Bellerive, I Barrochisti), etc.

Il a enregistré quinze CD en duo, quatuor ou avec orchestre.

Il crée en 2019 à Genève son premier One Man show dans lequel il raconte sa vie de musicien. Son désir est que la flûte de Pan trouve aussi sa place dans les milieux académiques. Pour lui, jouer est un véritable art de vivre, la musique une vraie quête de soi-même. Il est fasciné par le son et toujours en recherche du meilleur équilibre entre technique, musicalité et harmonie du corps.