Après une formation musicale complète au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris en piano, formation musicale, improvisation et écriture, l'obtention de DEM en 2021 et une formation de choriste au sein du Chœur d'Enfants Sotto Voce pendant 10 ans, Pauline Moulin-Klimoff intègre la classe de piano de Romano Pallottini au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur-des-Fossés en Cycle Préparatoire d’Enseignement Supérieur en 2021.
En 2018, elle fait ses premiers pas en tant que cheffe de chœur, en dirigeant des répétitions et des parties de concerts avec le Chœur d’Enfants Sotto Voce. Cette expérience la conduit à intégrer en septembre 2021 la classe de direction de chœur de Béatrice Warcollier au Conservatoire du 13e arrondissement en cycle spécialisé. Cette formation lui permet de devenir cheffe de chœur adjointe du Chœur d’Enfants Sotto Voce dirigés par Scott Alan Prouty. Elle travaille notamment avec eux sur la comédie musicale Coup de balai, création originale de Marc-Olivier Dupin programmée à la salle Gaveau le 11 juin 2022.
Depuis janvier 2022, elle est également cheffe de chœur adjointe de Béatrice Warcollier à l'Opéra de Massy. Depuis 2021, elle dirige l'ensemble vocal des stagiaires du festival Plage musicale en Bangor.
En parallèle de ces deux activités, Pauline Moulin-Klimoff se passionne pour la composition. Elle fait ses débuts en janvier 2018 avec une première pièce écrite pour chœur de femmes et ensemble de cordes et de vents, créée au Conservatoire du 5e arrondissement de Paris dans le cadre du festival Printemps contemporain organisé par le compositeur Olivier Penard. Elle renouvelle chaque année cette expérience de composition avec des pièces pour piano et violoncelle, des pièces de théâtre musical. En juin 2022, elle y donne une pièce pour percussions, voix et violon.
En juillet 2021, le festival Plage musicale en Bangor lui passe commande d'une œuvre jouée au concert d'ouverture de la 15e édition, composée pour piano, violoncelle, clarinette et violon. Cette même année, l'Association "Le Grand Mélange", créée par Marc-Olivier Dupin lui passe commande d’une pièce pour chœur et piano enregistrée avec la chorale du collège Fauré (Paris 13e) et diffusée par Radio-France en juin 2021.