Lauréate de concours internationaux Ferras-Barbizet et Enesco à Bucarest, Saskia Lethiec s’est formée au Conservatoire de Genève (classe de J.P Wallez), au CNSM de Paris (trois cycles de perfectionnement, quatuor à cordes, soliste et sonate), à la Hochschule de Cologne (classe de Mihaela Martin).

Concertiste, Saskia Lethiec se produit avec l’Orchestre Concentus Hungaricus de Budapest, l’Orchestre Brixix de Prague, l’Orchestre Symphonique de Caracas, Simon Bolivar de Caracas, Orchestre PACA de Cannes, North Portugal Orchestra, l’Orchestre de chambre de Toulouse. En musique de chambre, elle joue dans différentes formations aux Festivals Amati, Amadeus, de Dubrovnik, Leipzig, Prades, Pro Quartett, de Porto Rico, des Arcs, Musée d’Orsay, L’Hôtel des Invalides, Concertgebouw d’Amsterdam, Victoria Hall de Genève, Tonhalle de Zurich, Philharmonie de Varsovie, Rodolphinum de Prague, Folles journées de Nantes et Tokyo.

Saskia est membre du trio Hoboken depuis sa fondation en 2003 ; ils se produisent dans de nombreux festivals comme Colmar, Flâneries musicales de Reims, l’Orangerie de Sceaux, Gérone, Guadalajara. Depuis 2016, Saskia Lethiec et Jérôme Granjon proposent un programme classique avec pianoforte allant de J.C Bach, C.P.E. Bach à Schubert, en passant par Mozart et Beethoven.

Cette même année, elle fonde le quatuor Lugha avec Michel Pozmanter, Raphaelle Semezis et Maximilien Porché. Elle participe activement à la diffusion de la musique contemporaine. Elle a fondé avec François Salque le Festival Musique d’Un Siècle qui programme essentiellement des œuvres du 20ème et 21ème siècle. Elle est professeur au CRR de Versailles.